L’autisme d’Alexandre

IMG_2246Bonjour!

Comme je l’ai écrit dans un article précédant, bien qu’il existe des caractéristiques généralement communes aux personnes avec un TSA, chaque personne est unique et a ses propres particularités.

Dans les prochains articles, je tâcherai donc de vous résumer comment se manifeste l’autisme chez mon petit maître. Cela est essentiel pour moi car toute mon éducation et mon dressage spécialisé visera à répondre adéquatement à ces manifestations et à apprendre comment intervenir efficacement auprès de lui.

D’ailleurs, c’est précisément pour ces raisons que mes grands maitres ont fait le choix de ne pas recourir à un chien d’assistance déjà «tout prêt» provenant d’une fondation mais plutôt, avec un soutien professionnel, de me former afin d’être, dès mon enfance, dressée à 100% pour les besoins spécifiques d’Alexandre.

Comme le répète souvent mon grand maitre: «Les parents sont et seront toujours les plus grands spécialistes de leur enfant»

Je vais donc diviser ce thème en plusieurs petites sections, afin que cela soit plus digeste.

En effet, le sujet est très vaste!

Je vais commencer à décrire les interactions sociales chez Alexandre en deux parties: le langage et les interactions sociales en général.

Ensuite, je parlerai d’avantage des comportements d’Alexandre.

Tout au long du texte, je vous expliquerai ce qui sera attendu de moi, quel sera mon rôle afin d’aider Alexandre.

À suivre!

Uhura

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s