Festival vidéo! Des exemples concrets de comportements et d’interventions d’un chien d’assistance pour personne autiste (Partie 2)

55036335297c9eed2b998150ac0c36a7Bonjour!

Plus nous avançons, plus nous entrons dans des exemples concrets d’interventions que je devrai faire auprès de mon petit maitre, Alexandre.

Le premier vidéo d’aujourd’hui est extrêmement intéressant: il s’agit d’une personne adulte atteinte d’un autisme de haut niveau (c’est-à-dire avec un haut niveau de fonctionnement).

Elle nous explique toutes les interventions pour lesquelles sont chien d’assistance a été dressé, démonstration à l’appui:

Ce vidéo résume à lui seul le plus gros du travail que j’aurai à faire auprès d’Alexandre:

Évidemment, un chien d’assistance doit avoir en tout temps un comportement irréprochable dans les endroits publics et un très haut niveau d’obéissance.

Les trois vidéos qui suivent montrent de beaux exemples de cela avec des bergers allemands d’assistance :

D’abord une belle berger allemand blanche à l’épicerie.  Remarquez qu’à la fin du vidéo sa maitresse la teste alors que quelqu’un l’appelle pour la flatter.  Regardez comment la chienne réagit:

Un chien d’assistance doit passer un test final avant d’avoir son accréditation.  Ici, voici un exemple, mais pour un chien de thérapie (ce qui n’est pas tout-à-fait la même chose que pour moi, car l’examen pour chien d’assistance est plus exigent: en plus de devoir faire ce qu’un chien de thérapie doit faire, il doit exécuter au moins trois tâches afin de pallier à l’handicap de son maitre.)

Néanmoins, ce vidéo est un bel exemple de « self control » que je devrai avoir!

Ici, un berger allemand assailli par une horde d’enfants dans une classe d’école primaire.  Je devrai être aussi calme et tolérante que ce beau gros mâle!

Et, finalement, un autre berger allemand, rendant visite à un enfant malade à l’hôpital…  Prouvant que nous pouvons être excellent dans d’autres rôles que chiens policiers!

Donc, tous ces vidéos vous donnait une bonne idée globale de l’attitude que je devrai avoir: être calme, tolérante, amicale, douce, affectueuse, sûre de moi, accepter les gens et d’être d’une obéissance sans faille.

La prochaine et dernière série de vidéo vous montreront les tâches spécifiques à l’autisme, une par une.

À très bientôt!

Uhura

Une réflexion sur “Festival vidéo! Des exemples concrets de comportements et d’interventions d’un chien d’assistance pour personne autiste (Partie 2)

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s